Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 14:36

J'ai parfois l’œil soupçonneux par rapport à certains patrons... surtout les "monoblocs".. ça me semble bien loin des règles couturesques (et ça ressemble fort à ce que je faisait à mes débuts)

Bref, j'avais depuis quelque temps repéré Le top Necktie pour son élégance... puis la flemmatitude a fait le reste et je l'ai cousu...

Mes petits hauts #2

... j'étais plus que contente, ça a été mon top de l'été, une merveille ! (tissu mondial tissu, j'ai employé le même dans le post précédent)

 

Mes petits hauts #2
Mes petits hauts #2

Le col cravate est super élégant, je l'ai mis et remis... par contre, j'ai pas tout saisi pour le montage du col, j'ai donc fait à ma sauce, et j'ai ajouté une parementure sur tout le haut.

 

Mes petits hauts #2
Mes petits hauts #2

Et voilà, une photo portée bien pourrie...mais bon, je m'auto-excuse, il n'y avait que les twins à la maison)

 

Mes petits hauts #2

Pour le second, je suis partie d'un patron Burda et j'ai adapté le col pour créer cette petite découpe

 

 

Mes petits hauts #2

Tissu MT d'il y a deux ans et que je ne savais pas comment employer....

Mes petits hauts #2
Mes petits hauts #2

RAS pour celui-ci aussi, (décidemment c'est le post de l'auto-satisfaction - joie et alacrité)

 

Mes petits hauts #2Mes petits hauts #2
Mes petits hauts #2

Et maintenant, il serait temps de passer aux bas, mais là, c'est pas gagné !

@ plus les cousettes

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Superbes tous les deux, ils ont les petits détails que j'adore<br /> bises
Répondre
C
Dommage ma photo est nulle, mais le col du bleu est super, en plus il se coud très très vite :-)
C
Faut que je me le tente le Necktie, je le trouve cool. Ou alors, c'est toi ? <br /> /* & un peu d'autosatisfaction de temps en temps, ça ne fait pas de mal !!! */
Répondre
C
On en avait parlé cet été, allez, on se le refait l'an prochain !
A
Tu as le chic pour choisir tes tissus vraiment de belles réussites je ne pense pas que j'aurais pris le bleu qui rend pourtant très bien, bonne soirée.
Répondre
C
Hi hi, le plus dur finalement c'est de trouver avec quel modèle les associer !
S
j'aime beaucoup le tissu et la coupe du premier et le détail du col du second!
Répondre
C
Je l'ai beaucoup porté cet été le bleu, le col c'est la petite touche chic !, pour le deuz, je me dis que l'idéal, c'est de reprendre un patron qui va puis d'ajouter un petit détail sympa !
N
Décidement, j'adore venir voir ton site qui me donne toujours envie de coudre. Pour l'instant, je n'arrive pas à me lancer dans les vêtements j'ose les doudous, les pochettes. Mais, les vêtements : non. Ce qui me pose problème c'est de dompter ma machine à coudre qui me nargue. A chaque fois que j'essaye je n'ai droit qu'à des nœuds, des fils qui coincent... Donc, je reste dans les choses à faire à la main mais quand je vois tes créas j'ai une grosse envie de faire comme toi. Merci pour ton site. Pour toi tu n'as qu'à oser les bas. Je pense que c'est gagné d'avance.
Répondre
C
Ah tant mieux, la blogo doit justement servir à motiver, quand j'ai pas la pêche, je surfe chez les cousettes et hop, c'est reparti ! Tu as sans doute un problème de réglage avec ta machine, la tension est à régler en fonction de l'épaisseur du tissu ou longueur du point, le mieux est de la faire réviser, elles sont comme neuves après... Je suis en train de choisir des modèles de jupe mais il faut que je trouve du tissu qui aille avec... Bonne fin de journée !

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau