Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 21:14

All the lincks are available at the end of the article, I've added other patterns to make new dolls using the Red Ridding hood one. "Translation" available here linck.  Enjoy ! 

 

Comme promis, voici la marche à suivre pour faire une mignonne Chaperonnette:

Bricodeco-momes-3447.JPG

J'en suis à ma deuxième, l'autre est partie chez une petite fille de 4 ans. J'ai donc apporté quelques modifs, minimes surtout au niveau des mesures (et celle-ci a une culotte et des chaussures, c'est pas rien !).

 

Il faut donc découper le visage, les cheveux (avant/arrière) torse, mains (X4) et pied s(X4). + (facultatif) recopier le bout des pieds (X2) (pour faire des chaussures) ou des bottes et le bas du buste (X2) (pour faire une culotte).

  Imprimer deux fois le visage, et découper sur la 2ème copie les cheveux et les pommettes et de marquer l'emplacement des yeux et de la bouche. superposer sur le visage (couleur chair) et on brode le tout au point bourdon (zigzag très très serré).

Ah oui, je précise que ici, je n'utilise pas de jersey ou autre tissu couramment employé pour les poupées, c'est juste du coton assez fin couleur chair (ou camel ou marron, ça dépend du type que vous lui donnerez, moi j'ai prévu d'autres mignonnes plus exotiques à partir de ce tuto, je vous montrerai...).

Une fois toutes les pièces découpées, assembler les parties du corps endroit contre endroit et retourner.

creas-assiettes-carton 3407 (pas de chaussures ici car c'est la V1)

Pour les chaussures (et la culotte), il faut avant de coudre, poser les chaussures découpées dans un autre tissu sur l'endroit des pieds et ensuite poser les pieds endroit contre endroit, les chaussures seront prises dans la couture, idem pour la culotte (moi j'ai mis un bout de ruban sur le haut pour finir) ce qui donne:

creas-assiettes-carton 3430  creas-assiettes-carton 3431

creas-assiettes-carton 3432  creas-assiettes-carton 3433

Une fois toutes les pièces cousues et retournées, il faut les assembler.

creas-assiettes-carton 3437  creas-assiettes-carton 3438

Voici la matière que j'utilise pour le rembourrage, on en trouve facilement notamment chez toto.

Je couds les bords des pièces pour que le rembourrage ne file pas dans le corps avec le temps.

creas-assiettes-carton 3439  creas-assiettes-carton 3440

creas-assiettes-carton 3441  creas-assiettes-carton 3442

Avant d'insérer les parties dans le corps, il faut marquer un pli vers l'intérieur, puis ajuster le membre et coudre.

La Cape :

Couper la capuche et la cape, enlever sur la cape la partie en gris sur le patron (c'est ce qui fait qu'elle tombe bien devant). Faire un biais avec un petit bout de tissu

creas-assiettes-carton 3408  creas-assiettes-carton 3427

Coudre le bord de la capuche et l'ourlet du bas de la cape (plier 2X le tissu sur lui-même c'est plus joli)

creas-assiettes-carton 3409

Assembler le col et la capuche endroit contre envers c'est à dire que la couture va être sur l'arrière, on la cachera avec le ruban qui va être cousu par-dessus.

creas-assiettes-carton 3410  creas-assiettes-carton 3411

Voici ce que ça donne sur l'avant.. et de dos.

creas-assiettes-carton 3446

Habillée, c'est fini !!! Je la trouve trop mignonne !!!

Etape suivante...prêt pour faire  Le loup !!!!

Alors, les patrons sont (4 docs): ici - ici -ici- ici

et le tuto en PDF est ICI

......................................................................................
Edit: j'ai réalisé sur cette base une version pour petit boy avec un "Super Héros", pour le voir c'est ICI 

Edit 2: La famille poupée s'est agrandie, retrouvez ici (http://compagnietwinny.over-blog.com/article-la-famille-poupees-s-agrandie-105408723.html) les gabarits pour faire:

le loup, Mai 2012 132

la poupée Sally Mai 2012 139 

et la poupée Bree Mai 2012 159 sur la même base que la Chaperonnette.

 

 

 

 

Vous voulez faire un tour sur ma (toute) nouvelle page fan ?, c'est par ici  !

page-fan-FB.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Merci pour ce super Tuto, j'ai pu réaliser une petit rosie pour ma puce ! Comment puis je vous envoyer une petite photo ?
Répondre
M
je dis bravo ; c'est très très beau
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! j'avoue qu'après les différentes versions je ne m'en lasse pas, je vais même tenter 2 autres modèles ^^^<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci pour ce tuto que j'ai enregistré avec grand plaisir<br /> je vais faire plusieurs exemplaires de cette demoiselle pour mes mamies de la maison de retraite<br /> encore merci et à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh c'est très gentil de partager! envoie moi un lien ou une photo, ça me fera très plaisir de voir ton interprétation. A bientôt. Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
L
ravie de découvrir ton blog et de partager tes passions ! j'adore ta pépette, suis en vacances, mais j'irais voir les explications quand je serais chez moi ! elle est craquante ! bonne journée et à<br /> bientôt, Ladyfée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup! et n'hésites pas si tu as besoin d'explications !, à bientôt. Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce tuto! je chercher justement un petit doudou a faire pour un cadeau de naissance!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, c'est un des modèles les plus adaptés car tout est cousu en appliqué, rien qui se déchire pour un BB ! et j'espère que tu me le montreras, j'adore voir les interprétations ! @ bientôt!<br /> <br /> <br /> Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
*
Ehhhh twinny j'ai fini le poupée<br /> <br /> http://linstant-present-couture.over-blog.com/article-jolie-poupee-en-tissu-pas-encore-habillee-104566367.html<br /> <br /> Alors moiiii elle n'a pas de yeux,de bouche et de pommette<br /> Car dans ma religion faire des représentation figurer c pas bien voila pour l'infoooo<br /> Elle est toute rose couleur peau<br /> je lui ferais une garde de robe toute joliii<br /> <br /> Je te remercie encore pour ton partage super , super intéressent...<br /> <br /> Je reste pas loin de ton blog hihihi ! jlaimeee plutottt biennn<br /> encore merciiiii<br /> Bises<br /> Marie Maryam
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Marie Maryam et bravo pour ta débrouillardise sans imprimante !<br /> <br /> <br /> <br />
*
je suis entrain d'assembler les partis ouhouh !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !, préviens-moi quand tu auras fini, je viendrai voir, elle me parait pas très dure à faire mais je ne suis pas très objective...;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Twinny,<br /> Ah, je n'avais pas vu que vous aviez déjà un compte. Ce que je vous propose, c'est de reprendre votre tuto à notre charte sur BlueMarguerite (nous retravaillons les photos et le texte pour les<br /> uniformiser avec les autres tutos). Vous n'avez rien à faire : juste valider une fois la fiche faite. Bien sûr, vous serez bien identifiée comme en étant l'auteure ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> OK, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ouah !!! mille merci pour ce partage et ce magnifique tuto !! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Un tel enthousiasme me fait super plaisir! merci à toi....:-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Twinny,<br /> Merci d'avoir partagé votre tuto aussi sur BlueMarguerite. J'ai vu que votre blog proposait plein d'autres patrons. Je vous propose de faire un lien sur BlueMarguerite pour les rendre encore plus<br /> visibles sur le net.<br /> Le mieux serait que vous crééiez un compte et que nous fassions des fiches du style http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-569-bavoir-a-manches.deco<br /> Du coup, vous auriez un espace comme celui de Petit Citron : http://www.bluemarguerite.com/petitcitron<br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> Audrey
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Audrey,<br /> <br /> <br /> Ohh là là La Compagnie Twinny parmi les gloires!!! hi hi, j'en serai archi contente !!! en fait j'ai créee un espace chez Blue Marguerite que voilà :<br /> http://www.bluemarguerite.com/LaCompagnieTwinny et je m'aperçoit que j'ai mal posté la chaperonnette !A votre dispo si vous avez besoin d'éléments complémentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super mignonne ! Oh j'aime +++ En plus on peut la décliner de plein de couleurs ! Bravo !<br /> ps: tu verras sur LeffetCrea j'ai enlevé les articles parus en trop et j'ai modifier ton titre pour que ca soit attractif. Bienvenue dans la communauté !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !,(l'ordi a planté, je me disais bien qu'il y avait un pb... ) bravo pour ce super site, je l'ai mis ds mes liens<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh, qu'elle est jolie !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle me plait beaucoup, je lui prépare un copain super héro !<br /> <br /> <br /> <br />
R
superbe! merci pour le tuto
Répondre
C
<br /> <br /> Au plaisir, il y a un super-héros en préparation sur cette base pour les petits boys !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Woaaaaah! Impressionnant!<br /> elle est vraiment superbe cette poupette! j'en veux uuuune!<br /> hi hi hi!<br /> t'es une chef ma belle! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merki! c'est vrai je l'adore !, la famille poupées va s'agrandir ! bizettes .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super mignonnne! La récompense de faire des tutos c'est que les visiteurs reviennent! Bonne continuation!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! j'ai un gros coup de coeur pour cette poupée, la récompense suprême: ma fille l'adore! donc on va agrandir sa famille !!@bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
H
je sais pas donc tu ne vends pas???
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que raisonnablement, je n'aurais pas le temps, entre le boulot, le quotidien les enfants et les 2 BB... peut-être quand ils seront plus grands et qu'ils ne voudront plus de mes<br /> bricoles... bon aprèm !<br /> <br /> <br /> <br />
H
moi je dis que tu pourrais tout faire illustratrice, ouvrir une boutique tellement tout est joli
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! mais je me demande si, à partir du moment où on doit "produire" on perd pas tout le plaisir de la chose... ça me parait simple de faire et de partager, c'est tout bénef !!! (puis je<br /> travaille dans l'univers muséal, ça pourrait être pire) ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai tout enregistré et miss et super contente. Merci pour le partage. Maintenant on va partir à la recherche du matériel et dès qu'on s'y sera mis promis on te montrera.
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout n'hésites pas à me demander si il y a qq chose de pas clair. @ plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour ce patron et tuto, là je n'ai pas trop le temps mais peut être pour Noël prochain...<br /> Et j'espère que tu auras plus de chance que moi avec mon tuto de Meï Taï, je diffuse et personne ne revient me montrer ses réalisations...c'est un peu frustrant...<br /> A très bientôt,
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe aïe, m'en parles pas, et les tutos sont repris, diffusés etc et pas un mot, bah, j'en ai pris mon partii, je préfère avoir une relation sympa avec les copinautes...<br /> <br /> <br /> <br />
N
très sympa ce partage !<br /> bises<br /> nath<br /> ps ton petit2 a eu aussi la varicelle après ta petite miss ?
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien non, toujours pas !, c'est très curieux mais Eliott n'a rien un costaud j'te dit !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau