Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 19:48

Edit 29/11: J'ai crée une galerie, pensez à m'envoyer une photo de votre réalisation, je l'ajouterais avec plaisir !

 

J'ai fait il y a déjà quelque temps une sortie de bain à mon grand dans du tissu éponge. C'est un vêtement ample coupe kimono et encolure tunisienne qui est devenu son vêtement d'intérieur fétiche, pas question de le mettre au sortir de la douche, dès qu'il peut il fait sa patate de canapé avec.

Evidemment mon deuz' en voulait un également. Le week-end dernier, j'ai vaincu ma flemme et je me suis attelée à son peignoir, (j'ai surtout horreur de couper ce tissu qui en met de partout). Je m'installe dehors, je prends des mesures rapido sur mon Côme et en reportant les mesures à la craie sur le tissu, je me suis aperçue que j'allais pouvoir optimiser les chutes. Tout en coupant, je me demandais ce que j'allais pouvoir faire du bout restant, et paf, je lui trouvais une utilité. Du coup j'ai rentabilisé mon coupon de base 80X80 cm plié en deux

Voici la coupe

Sortie de bain 1

et voici le schéma: 

croquis.jpg

(clic sur l'image)

Sur le coté droit (correspondant à la partie X sur le croquis), c'est la chute utilisée pour la capuche, à gauche, la partie Z a été utilisée pour faire la poche centrale et le petit bout restant (Y), un gant de toilette.

Sortie de bain 4Sortie de bain 6Sortie de bain 5

Le bord des manches étant un peu court, j'en ai profité pour y ajouter une bande en tissu orange.

Je reviens pas sur l'assemblage hyper facile de la pièce principale, le devant est fendu sur 12cm pour le passage de la tête. j'ai mis du biais sur le bord de la capuche, sur l'encolure, et deux bandes de couleur en bas.

Pour la poche du milieu, je voulais en fait un manchon pour y glisser ses main l'hivers (la chute Z est assemblée par le haut, elle est donc posée avec la couture en son milieu).

Et tout ça m'a donc donné l'idée du "Monstre qui mange les mains"  

Sortie de bain 7  Sortie de bain 8

Des yeux bien globuleux (rembourrés) et des dents façon stalactites. Mon loulou a préféré poser les yeux collés sur le bord comme ici plutôt que perchés en haut d'une antenne en zigzag.

Et voici le tout:

Sortie de bain 2

 

Sortie de bain 3

Voilou, c'est vraiment un indispensable des matinées flemmardes et c'est très chaud l'hivers. Si vous faites une bestiole du genre, montrez-la moi !

 

 

 

Vous voulez faire un tour sur ma (toute) nouvelle page fan ?, c'est par ici  !

page-fan-FB.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Pourriez-vous me dire SVP pour quelle taille est prévu cette sortie de bains car je cherche pou 2/4 ans .Merci pour votre réponse
Répondre
C
Bonjour aurore,<br /> C'est la pièce restante (celle intitulée X à droite sur le croquis) qui va être pliée en 2 et vous servira pour la capuche, sa taille est 50*15, une fois plié, vous avez 25*15 cm, et donc les 2 cotés pour faire la capuche.
Répondre
A
Merci pour votre réponse rapide.<br /> C'est bien ce que j'avais compris, je me suis trompée dans ma question, le morceau est noté 30x25 sur le patron.
A
Bonjour,<br /> Je suis en train de faire votre poncho pour mes garçons.<br /> J'arrive pas à comprendre comment vous faites pour la capuche. Je n'ai pas de morceau de tissus de 30x15.<br /> <br /> Pourriez vous m'éclairer?<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Aurore, couturière débutante
Répondre
M
Bonjour, <br /> Merci pour votre Tuto, je m'en suis servi pour faire une sortie de bain à mon petit-fils.<br /> Je voulais vous envoyer les photos, comment puis-je faire?<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Je voulais écrire tutoriel mais vous aurez compris que c'est l'enthousiasme qui me brouillée
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre gentil mot Brigitte :-))
B
Merci. Beaucoup pour ce Tito, je suis une mamie débutante et je suis persuadée que mes petits loulous vont bien aimer.
Répondre
K
J'ai bcp aimé votre idée de sortie de bain..je l'ai donc testé et réalisé super résultat merci bcp!! Ma nièce va adoré!
Répondre
C
Merci pour ce petit mot, c'est très gentil, il faut que je fasse ma... 6e version, et oui chez nous c'est quasi 2 chacun ;-)
M
elle est superbe cette sortie de bain<br /> Mélanie
Répondre
C
Merci!, je me rends compte que c'était il y a 4 ans déjà..., mon loulou l'a toujours et elle lui va encore !, c'est la couture la plus rentabilisée que j'ai faite ;-))
C
si j'avais trouvé ce tuto là ,il serait plus beau mon poncho de bains !Ce sera le prochain !
Répondre
C
Merci!, j'espère le voir !, chez moi, ils en ont tous deux chacun, je vais bientôt m'y remettre pour finir celui de ma fille :-)
C
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai hâte de m'y mettre après les vacances!
Répondre
C
Très belle réalisation, ça donne envie d'essayer sans attendre! Je suis débutante. Le tuto correspond aux dimensions pour un enfant de quelle taille/âge?<br /> Merci d'avance et encore bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Claire,<br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai fait cette sortie de bain, mon fils avait 7 ans, à 10 ans il la met encore ! je dirais que ça correspond à du 6/9 ans<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour et merci pour ce tuto! j'ai personnellement fait 2 tenues de magicien douillet!! Version simplifié en matière doudou.<br /> par contre le "zéro chute" j'ai pas réussi :-( Mais bon je suis une vrai amateur donc j'ai peut-être pas tout compris!<br /> Et sinon j'ai pas compris où t'envoyer les photos!<br /> <br /> Encore merci et bonne couture.<br /> stéphanie
Répondre
N
Merci,<br /> <br /> Pour ta réponse trés rapide. Je m'y met dès que j'ai un peu de temps pour faire de la couture.
Répondre
N
Bonjour,<br /> quelle bonne idée!!! que j'ai envie de tester tout de suite.<br /> Juste une question, j'ai pas bien compris quelle est la taille du tissus à utiliser?<br /> <br /> Merci d'avance et félicitation pour ce beau travail!!!<br /> <br /> <br /> Naphy60
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Naphy,<br /> <br /> <br /> Le coupon de base est de 160x80 ouvert (et de 80*80 fermé), 160 c'était le métrage de base du tissu (la laize), le pli du milieu est ici au niveau des épaules, il faut faire une fente pour la<br /> tête.  Le bas des manches a été rallongé avec une bande de 7 cm. Voilà, j'espère être claire, mon loulou l'a toujours, difficile de lui laver ;-). Montre-moi ta réalisation à l'occasion!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est magnifique cette sortie de bain, vraiment bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! et super rapide à faire... ce qui gâche rien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaouuuuuuuuuuuu plein de couleur, un super confort.....voilà une belle réalisation......<br /> Bravo bravo<br /> Milie Coquille l'escargotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je comprends que les enfants adorent, il est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est extra!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! et c'est rapide à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah ben zut alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> génial !!!très bonne idée !<br /> je testerai !!<br /> bises<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, je veux voir !!! j'ai fait un tour chez ikea parce qu'ils avaient des serviettes pas cher, j'ai été déçue par les coloris (fuschia et safran sur catalogue et que du basique en<br /> magasin) mais j'en ai pris pour les BB, on va voir.... hihi,  j'attends l'inspiration<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau