Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 18:52

Edit 29/11: J'ai crée une galerie, pensez à m'envoyer une photo de votre réalisation, je l'ajouterais avec plaisir ! (ou plus simple, un lien et je viens voir !)

 

Pâque approchant, j'ai commencé avec quelques traits de crayon comme ça:

croquis-poule.jpg

 

Puis, il y a eu le patron (fichiers dispos plus bas)

2011_avril-paques-010.jpg

 

Et voici le tuto:

Tuto de la poulette façon Sesame Street :

1/ Couper toutes les pièces du patron

image003.jpg

 

Assembler la tête avec le haut du cou (faire coïncider A et B), puis le dessous de ventre

2011_avril-paques-012.jpg

 

On en est là :

2011_avril-paques-013.jpg

 

Assembler le dessus et dessous de bec

2011_avril-paques-014.jpg

 

Piquer et assembler, insérer également la crête dans la couture du haut de la tête

2011_avril-paques-015.jpg

 

Retourner le tout, cela donne ça :

2011_avril-paques-016.jpg

 

Coudre les ailes et insérer la queue, les 2 faces ont été cousues avec un léger décalé pour donner plus de relief, coudre à point invisibles le zig zag par-dessus la queue

2011_avril-paques-017.jpg

 

Voilà voilà…

2011_avril-paques-018.jpg

 

Maintenant le moment crucial… coudre 2 boutons ronds et ajouter un point au marqueur noir en décalé pour lui donner cet air fatal propre aux marionnettes de Sésame Street…. Et voilà la bête :

2011 avril pâques 019

 

Si si souvenez-vous ….

elmo-sesame-street.jpg

 

 

Observée de près la poulette:

2011 avril pâques 032

 

 

Patron de la poulette :

(clic bouton droit et enregistrer l'image sous, format A4)

 

poule1 

 

poule2

 

poule3

Enjoy !

 

Vous voulez faire un tour sur ma (toute) nouvelle page fan ?, c'est par ici  !

page-fan-FB.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je viens de tomber sur votre poulette, elle est trop géniale, je vais la faire pour ma petite fille. Merci pour le tuto
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kitou pour ce gentil mot, surtout n'hésitez pas à m'envoyer une photo, je la publierai. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi je dis que j'adore cette poulette, j'ai déjà plein de choses à faire, mais je finirai bien par trouver le temps ! très mignonne ! et pour Paques on doit pouvoir en faire une trousse pour ranger<br /> les petits oeufs...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! elle est très rigolotte et je m'en lasse pas ! oui on peut l'évider et même ajouter un zip, elle sera plate mais toujours l'oeil fatal !!!<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup<br /> Elle est adorable<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle me fait sourire dès que je vois sa tête...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle est super ta poulette! Merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te remercie beaucoup pour cette poulette, je le ferai plus tard<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Envoie-moi une photo si possible, j'aime bien voir les interprétations<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa cette poulette !! je connais une amie qui va adorer !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est encourageant, j'ai un autre projet en cours à suivre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Juste un petit comm car je viens de tomber sur ton tuto et franchement, la poulette est très chouette !<br /> Je pense que je me lancerai cet été pour tenter de la reproduire !<br /> Bravo, c'est vraiment top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est très gentil, j'en ferais d'autres !, j'aime beaucoup tes doudous kawaï<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle a une superbe bouille cette poule ^^ , j'adore ! Bravo pour ton imagination et merci de partager :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> trop mimi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci soeurette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau