Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 13:54

Pour participer au défi « C’est pour quiiiii ? » des Piqueuses de Jases, la veille du week-end, il me prend l'envie de réaliser la pochette à poupées façon "laëti bricole", vous savez, la maison à emporter avec pochette intégrée... oui mais je N'AI PAS le patron (j'ai le tout 1er bouquin non mais !), un coup d'oeil sur les jolies réalisation des cousettes et hop, c'est parti !, voilà ma version:

pochette-poupees-1.jpg

Hop, la salle de bain avec la douche qui coule,

pochette-poupees-2.jpg

Hop, la chambre encadrée de rideaux (bien pratique pour masquer sur le haut ma couture pas droite, où ça ??, ch'ais pas, ça se voit plus ...)

pochette-poupees-3.jpg

Hop, direction le jardin avec un escargot récup' marionnette à doigt IK3A

pochette-poupees-4.jpg

Et voici quelques photos pour vous montrer comment je m'y suis pris pour monter le projet (si ça se trouve c'est dans le tuto initial ?? moi, promis c'est fait à l'arrache ;-))

pochette-poupees-7.jpg pochette-poupees-002.jpg

Un carré de 45 cm de large sur 20 cm de haut pour le 1er (pochette), 19 pour le 2è et 18cm pour le dernier (enlever 1cm à chaque fois permet de replier sans que ça gêne).

les 2 derniers sont repliès sur eux-même puis retournés sur l'endroit,

pochette-poupees-003.jpg

idem pour la pochette après fixation de la fermeture-éclair. (PStt: pensez à poser les appliqués Avant de coudre!)

pochette-poupees-6.jpg

ça se referme avex un petit élastique sur un joli bouton-fleur.

Voilà voilou, ma poupée est contente, pour mon baby boy, je suis pas sûre de lui faire la version avec voitures... on verra, j'aimerais un projet plus grand mais ce sera pas en tissu, plutôt en carton, j'avais fait un circuit sympa pour mon grand qui était (et est toujours d'ailleurs) fou de petites voitures, avec pont, tunnel, échangeur.. il y avait joué longtemps ! c'était juste ennuyeux à ranger, et puisque je cause voitures, promis-juré, pendant les vacances de Noël, je fini le grand garage en bois que j'ai commencé cet été, il faut juste un peu de déco et je pêche un peu pour faire les barrières sur les bords... à cogiter !

Pour voir les jolies réalisations à offrir, c'est par ICI

Bon début de semaine !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Alors ça j'ai toujours eu envié d'en faire mais pas le courage de me lancer et pas le temps surtout. C'est très réussi, bravo
Répondre
Z
c'est super mignon!!! j'en ai fait une comme ça pour els petshops de ma fille elle adore!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> J'aimerais essayer une variante dino ...à voir ! Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très mignon, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est à l'arrache, en tout cas, ça ne se voit pas, bravo et bisous
Répondre
S
vraiment très réussie!
Répondre
E
Ta petite fille va être ravie!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle a bien aimé !, à 2 ans 1/2 elle apprécie maintenant les jouets où elle invente des histoires. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n 'ai pas de petite fille ! mais c'est trop mignon...
Répondre
C
C'est trop mignon ! Je découvre et trouve ça top ! Une pochette à transporter partout ! Génial ! Il faudrait que je m'y essaye (quand j'aurai du temps ;-)). Bises et bonne soirée.
Répondre
A
Bravo tu as assuré!!<br /> Mais je l'avais moi le patron!!<br /> A très bientôt,
Répondre
A
Pour une pochette faite à l'arrache... chapeau!<br /> Elle est mignonne comme tout, et ma fille en serait folle. Il va falloir que j'y songe
Répondre
N
superbe idée!!!!<br /> vivement les photos du garage fini!!!! tu feras des jaloux ! ( au moins un chez moi !lol)<br /> bises<br /> nath
Répondre
S
un résultat bien sympa, bravo<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau