Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 11:51

ça y est , enfin mon plaid girly est terminé !!, et il nous plait^^^^

Couturages-petite-fille--3-ans-et----7031.JPG

Cette fois-ci, plutôt qu'une composition en bandes comme pour le plaid garçon d'Eliott, je suis partie d'un motif central, un zoizeau tout simple

Couturages-petite-fille--3-ans-et----7033.JPG

En appliqué bien sûr ;-) avec des petites fleurs improvisées 

autre-7021.JPG

Pour la majorité des tissus, j'ai acheté un panneau (boite à scrap) et des tissus de mon stock bien sûr, puis j'ai découpé les motifs qui me plaisaient, en restant dans une gamme rose-orange-violet, avec un poil de bleu.

autre-7011.JPG

les carreaux font 15X15 cm comme l'autre plaid, je voulais que ça reste harmonieux vu qu'ils sont dans la même chambre

autre-7029.JPG

Je l'ai fait plus vite, et il a plus de défauts^^^c'est en partie dû à la couverture à poils courts mais bien élastiques sur laquelle il est cousu, et qui a le gros défaut d'être coupée de travers, j'ai donc dû rattraper le haut avec une bande d'orange à pois, impec !

autre-7026.JPG

J'en ai aussi mis sur les cotés mais là c'est volontaire...

et les 2 ensembles:

plaid peit boy  plaid girly

Bon, j'attendrais un peu pour faire le mien, je sature, j'en peux plus des carrés^^^ceci dit, il me reste quelques carrés rooooses qui vont finir en jupette patchwork de feignasse (rectangles-élastique)

@ plousss!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Très bonne idée que de partir du motif central, j'aime beaucoup le résultat, j'espère pouvoir me remettre à la couture ces jours-ci. Encore quelques petites corvées à liquider et ce devrait être<br /> bon...
Répondre
C
Trop bel ensemble ! Le patchwork c'est vraiment du boulot ! Mais le rendu est vraiment top aussi ! Et voilà deux p'tits loups trop contents dans leur couverture douillette et faite par maman ♥<br /> Bises et belle soirée !
Répondre
S
quel beau travail ! c'est impressionnant !
Répondre
A
Magnifique!!<br /> Et tu sais quoi? Tu me donnes envie de me lancer à nouveau dans un projet patch... Surtout qu'avec mon nouveau joujou, les découpes vont être une vraie partie de plaisir!<br /> A très bientôt,
Répondre
M
super belle !
Répondre
S
trop beau! vu le temps dehors, file t'y mettre dessous!
Répondre
M
c'est magnifique! J'admire! Bravo
Répondre

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau