C'est pas dans mes habitudes de poster pour râler, mais là, c'était tellement surréaliste que je me suis dit qu'il fallait que je raconte ça.... Première commande chez le fournisseur "tissus.net" (avec un "s"), un site qui livre dans plusieurs pays, des tissus magnifiques... hop, je passe une grosse commande avec plein de tissus hivers et plein de petits motifs pour faire des petites bricoles. Bref, une première commande passée le 25 juillet, puis j'oublie un peu vu que j'avais un boulot de malade juste avant de partir en vacances.
Puis je reçoit des mails bizarres m'informant du manque de dispo de tel ou tel tissu m'invitant à repasser commande etc... et à chaque fois ça changeait d'articles... Au bout de 3 semaines, je finit par les appeler (en Allemagne, pensez-donc!). On me dit que c'est des mails automatiques et de ne pas en tenir compte, mais ça informe tout de même de la non disponibilité de l'article !!! un exemple, je cite:
"Cher madame *****
Nous avons modifié votre commande. Tous les détails vous trouvez dans l'annexe. Pour pouvoir envoyer votre commande, nous avons supprimer des positions de votre commande qui ne sont pas en ce moment disponibles. Vous allez être informés, dès qu'ils sont à nouveau en stock, Si vous souhaitez commander des articles annulés en supplément ou des articles de remplacements, votre prochaine commande sera effectuée sans frais d'expédition."
Là, je commence à un peu m'agacer, je leur envoie un mail seccos, en résumé: "je souhaite me conformer à ma commande initiale, et je n'ai ni le temps ni le désir de modifier ma commande". Et je reçoit encore d'autres mails automatiques, pour d'autres tissus non dispos...
Sur ce, je file en vacances vers le 10 août, un peu déçue de n'avoir rien reçu au bout de presque 3 semaines... et à mon retour... pas la moindre livraison !!!
Zen et bronzée, j'empoigne mon téléphone, et j'explique posément au monsieur qui parle français, que les articles pas dispos, on va les supprimer, et qu'on va repartir sur des articles EN STOCK et LIVRABLES !!!! parce que si j'ai bien compris, sur leur site ils n'indiquent pas les ruptures de stocks, et dans les fichiers pdf "états de la commande" reçus, c'est sans cesse "recommandés pour vous"... Incroyable, je me demande si c'est légal de proposer des articles non dispos sans l'indiquer... Bref, je me retrouve avec la moitié de ma commande et la promesse d'un envoi quasi immédiat... Pensant être sortie d'affaire, je reçoit 2 jours plus tard la prose ci-dessous:
"Cher madame *******
Malheureusement nous n'avons pas pu expédier votre commande. Veuillez consulter les détails sur le document joint.
Veuillez s'il vous plaît nous contacter si vous souhaitez modifier votre commande 11.09.2012
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés"
Là, on en est à 1 mois 1/2 de la commande sans livraison même partielle... Je m'énerve un peu par mail, indiquant que je transmets le dossier à une assos de consommateurs.. pas de réaction...
Puis je m'aperçoit que le colis est parti via DHL en suivant le lien sur l'onglet "commande" (evidemment, ils me le disent pas eux-même), il suit son petit bonhomme (trèèèèès long) de chemin du 12 au 18/09 puis... reste bloqué !!!
Comme j'ai fait mon deuil de cette commande (je pense seulement à la prise de tête pour me faire rembourser), je leur envoie un mail pour leur demander pourquoi mon colis est bloqué depuis 1 semaine "en attente pour une injonction de l'expéditeur pour traitement ultérieur."( traduit via google)... puis je me suis dit que j'allais envoyer le même mail chaque jour, tant que je n'aurais pas de réponse... ça a duré 3 jours, et finallement j'ai été contactée par le transporteur pour une livraison...et j'ai été livrée le 29/09.
Que dire de ce tableau navrant... rien, j'ai été suffisamment longue et ennuyeuse, juste que je sais qu'il y a des veinardes (depuis quand un délai normal c'est avoir de la chance...) qui ont été livrées avec des délais corrects, et beaucoup d'autres catastrophiques. Je suis allée voir ce qui se dit de ce site sur des fofos, (ce que j'aurais du faire en premier d'ailleurs !!) en fait, c'est une loterie, des livraisons avec 2 mois de délais (comme la mienne) il y en a à la pelle, puis d'autres pour qui ça s'est bien passé mais c'est pas les plus majoritaires... Donc, dans le doute, je vous recommande de vous abstenir, pour ma part c'est tout vu !!