Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 13:05

C'est pas dans mes habitudes de poster pour râler, mais là, c'était tellement surréaliste que je me suis dit qu'il fallait que je raconte ça.... Première commande chez le fournisseur "tissus.net" (avec un "s"), un site qui livre dans plusieurs pays, des tissus magnifiques... hop, je passe une grosse commande avec plein de tissus hivers et plein de petits motifs pour faire des petites bricoles. Bref, une première commande passée le 25 juillet, puis j'oublie un peu vu que j'avais un boulot de malade juste avant de partir en vacances.

Puis je reçoit des mails bizarres m'informant du manque de dispo de tel ou tel tissu m'invitant à repasser commande etc... et à chaque fois ça changeait d'articles... Au bout de 3 semaines, je finit par les appeler (en Allemagne, pensez-donc!). On me dit que c'est des mails automatiques et de ne pas en tenir compte, mais ça informe tout de même de la non disponibilité de l'article !!! un exemple, je cite:

"Cher madame *****
Nous avons modifié votre commande. Tous les détails vous trouvez dans l'annexe. Pour pouvoir envoyer votre commande, nous avons supprimer des positions de votre commande qui ne sont pas en ce moment disponibles. Vous allez être informés, dès qu'ils sont à nouveau en stock, Si vous souhaitez commander des articles annulés en supplément ou des articles de remplacements, votre prochaine commande sera effectuée sans frais d'expédition."

Là, je commence à un peu m'agacer, je leur envoie un mail seccos, en résumé: "je souhaite me conformer à ma commande initiale, et je n'ai ni le temps ni le désir de modifier ma commande". Et je reçoit encore d'autres mails automatiques, pour d'autres tissus non dispos...

Sur ce, je file en vacances vers le 10 août, un peu déçue de n'avoir rien reçu au bout de presque 3 semaines... et à mon retour... pas la moindre livraison !!!

Zen et bronzée, j'empoigne mon téléphone, et j'explique posément au monsieur qui parle français, que les articles pas dispos, on va les supprimer, et qu'on va repartir sur des articles EN STOCK et LIVRABLES !!!! parce que si j'ai bien compris, sur leur site ils n'indiquent pas les ruptures de stocks, et dans les fichiers pdf "états de la commande" reçus, c'est sans cesse "recommandés pour vous"... Incroyable, je me demande si c'est légal de proposer des articles non dispos sans l'indiquer... Bref, je me retrouve avec la moitié de ma commande et la promesse d'un envoi quasi immédiat... Pensant être sortie d'affaire, je reçoit 2 jours plus tard la prose ci-dessous:

"Cher madame *******

Malheureusement nous n'avons pas pu expédier votre commande. Veuillez consulter les détails sur le document joint.
Veuillez s'il vous plaît nous contacter si vous souhaitez modifier votre commande 11.09.2012
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés"
Là, on en est à 1 mois 1/2 de la commande sans livraison même partielle...  Je m'énerve un peu par mail, indiquant que je transmets le dossier à une assos de consommateurs.. pas de réaction...

Puis je m'aperçoit que le colis est parti via DHL en suivant le lien sur l'onglet "commande" (evidemment, ils me le disent pas eux-même), il suit son petit bonhomme (trèèèèès long) de chemin du 12 au 18/09 puis... reste bloqué !!!

Comme j'ai fait mon deuil de cette commande (je pense seulement à la prise de tête pour me faire rembourser), je leur envoie un mail pour leur demander pourquoi mon colis est bloqué depuis 1 semaine "en attente pour une injonction de l'expéditeur pour traitement ultérieur."( traduit via google)... puis je me suis dit que j'allais envoyer le même mail chaque jour, tant que je n'aurais pas de réponse... ça a duré 3 jours, et finallement j'ai été contactée par le transporteur pour une livraison...et j'ai été livrée le 29/09.

Que dire de ce tableau navrant... rien, j'ai été suffisamment longue et ennuyeuse, juste que je sais qu'il y a des veinardes (depuis quand un délai normal c'est avoir de la chance...) qui ont été livrées avec des délais corrects, et beaucoup d'autres catastrophiques. Je suis allée voir ce qui se dit de ce site sur des fofos, (ce que j'aurais du faire en premier d'ailleurs !!) en fait, c'est une loterie, des livraisons avec 2 mois de délais (comme la mienne) il y en a à la pelle, puis d'autres pour qui ça s'est bien passé mais c'est pas les plus majoritaires... Donc, dans le doute, je vous recommande de vous abstenir, pour ma part c'est tout vu !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est noté! Et dire que la vente par correspondance est sensée nous simplifier la vie!
Répondre
C
<br /> <br /> J'enrage, moi qui croyait avoir trouvé un super site, pas cher et motifs originaux...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ton article est une excellente idée, parce que j'avais justement l'intention de commander chez eux. Ils présentent de très beaux tissus, mais s'ils ne les ont pas en stock aucun intérêt !
Répondre
C
<br /> <br /> Leur tissus sont de bonne qualité et pas très chers! j'enrage, la moitié des jolis tissus à motifs commandés m'est pas parvenue !!, (sinon, j'ai testé Buttinette et j'ai pas eu de soucis)<br /> <br /> <br /> <br />
N
dommage pour toi.... je commande depuis des années sur ce site et une seule fois il s m'ont prévu d'un article non en stock que j'ai annulé qq jours plus tard et j'ai reçu ma commande en temps et<br /> en heure avec un petit cadeau en plus....<br /> par contre j'ai toujours la barrière de la langue dans les mails mais je m'en sort ...<br /> moi c'est avec maison du monde que je me prends la tête une commande de plus de 1000euros de meubles depuis juin avec aucun meuble livré en entier ( 2 livraisons de meubles abimés!!!)
Répondre
C
<br /> <br /> Veinarde ! moi qui croyais avoir trouvé un super site (et en + ils sont pas chers) :-(... devines où j'ai fini par trouver la lampe redoute commandée et jamais réceptionnée... dans la cabanne de<br /> jardin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je connais ce site mais n'y ait jamais rien commandé et grâce à toi, je vais m'abstenir!<br /> A très bientôt,
Répondre
C
<br /> <br /> Et dire que j'avais commandé de quoi faire des ensemble... surtout, tous les tissus mimis avec de beau imprimés, zappés !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci du conseil! c'est navrant et usant d'avoir à faire à de tels "professionnels"!
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai hésité à poster, j'aime pas être négative, puis j'ai pensé à celles qui ont un besoin urgent de leur tissu pour une commande, un spectacle... ou pour soi tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau