Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 19:28

 

Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir faire des barboteuses en février ???, marre du mauvais temps ou une idée subite... il faut dire que c'était la St Valentin et que j'aime d'amour mes bébés, alors je suis partie d'un bloomer et je leur ai ajouté un plastron carré parce que j'ai essayé avec les bords arrondis mais ça ne me plaisait pas.. bon, les voici :

RECTO

barboteuse 1  barboteuse 2

 

VERSO

bloomer salopette3  barboteuse 4

C'est vraiment un duo pour twinny, je me suis mis à bricoler dessus et à ajouter des détails au fur et à mesure, bref, je me suis bien amusée (j'ai commencé en février mais j'ai fait les boutonnières la semaine dernière).

Au bas de la vert/bleu j'ai mis un petit bouton fimo aubergine que j'ai fait avec un moule à mon fils, j'ai froncé la violet/framboise, toujours avec l'élastique entre 2 couches comme ça les finitions sont nickel. Pour les images, elles viennent d'un site anglais d'images vintages (je les ai enregistrées, il faut que je retrouve le lien).

barboteuse 5 barboteuse 6 bloomer salopette 7 bloomer salopette 8

 

Attention, moment de vérité, spécial plantage: j'ai l'habitude d'utiliser du papier repro pour  "tissu clair" qui s'imprime à l'envers et là c'est du spécial "tissu foncé", or ça s'imprime à l'endroit, et ça se repasse à l'endroit avec une feuille de protection. J'ai voulu faire comme avec mes patrons: sans lire les instructions et paf, j'ai abimé la barboteuse bleue. Du coup j'ai recousu un carré de tissu par dessus avec le motif correctement appliqué.

Petit défilé porté, je sais pas si c'est l'effet barboteuse mais mon garçon était intenable, remonté comme une pendule...

barboteuse 11   barboteuse 9

 

barboteuse 10  barboteuse 12

Résumons: patron perso, tissus: bleu et framboise de chez Reine, vichy vert Toto, vichy violet sacrés coupons, tout ça se situant autour de Montmartre.

Allez, une petite dernière

barboteuse 14

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'adooooore! c'est trop choupinou :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HI hi, moi aussi je craque<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ! c adorable !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci cécile, j'aime aussi vraiment ces ensembles<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau