Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 19:18

J'ai un paquet de lunettes de soleil (et une de vue pas bon pour la couture ça...) et je N'AI PAS d'ETUIS !!! j'ai bien fait l'an passé un étui à stylo façon free style mais je voulais quelque chose de sympa et surtout bien fini... Croyez-moi, j'en suis à ma 3ème version, ben oui je suis quelque peu dyslexique et j'ai du mal avec les trucs à retourner... 

Bon, après 3 étuis version crash test, je suis fin prête, trèves de blabla; A la fin du tuto vous trouverez le PDF du fichier.

Il vous faudra : du simili ou de la toile cirée, une pression type Kam ou du velcro, du tissu pour la doublure.

Patrons-et-Tutos-7982.JPG

Découper à l’aide du gabarit joint en fin de page, le dos/rabat et le devant en tissu en simili et dans la doublure.

etui-lunette-vintage-7962.JPG

Assembler endroit contre endroit le simili et la doublure du devant

etui-lunette-vintage-7964.JPG

Retourner et piquer à quelques mm du bord

etui-lunette-vintage-7965.JPG

NB : C’est le moment de poser les deux faces du velcro (si vous ne mettez pas de pression) sur la partie à rabat et sur la partie du devant, une fois assemblé, ça sera très difficile de le faire

etui-lunette-vintage-7967.JPG

Poser le devant sur la doublure, fixer avec des épingles, 

etui-lunette-vintage-7968.JPG

poser le simili par-dessus,

etui-lunette-vintage-7969.JPG

etui-lunette-vintage-7971.JPG

Coudre tout autour

etui-lunette-vintage-7972.JPG

Laisser une ouverture sur le bas pour pouvoir retourner le tout

etui-lunette-vintage-7974.JPG

Retourner et coudre le fond à quelques mm du bord      

etui-lunette-vintage-7976.JPG

Posez la pression Kam

etui-lunette-vintage-7977.JPG

Voilà l’intérieur,

etui-lunette-vintage-7987.JPG

C’est fini, admirez !!! 

Voici le gabarit, le fichier est à télécharger ici 

NB: Format de l’étui fermé : 10X19 cm. Conseils: si vous utilisez du simili, pas besoin de tissu épais pour doubler, les lunettes sont suffisamment protégées, avec du tissu fin et de la doublure de type polaire, molleton... ajouter une marge de couture de 1cm tout autour.

Bonne couture !

******************

Pas le temps, pas envie de coudre... Retrouvez ce petit étui sur ma boutiquette, c'est par ICI

sacs-enfants-nuage-range-pyjama

a little

 

Vous likez ?, un petit clic sur ma (toute) nouvelle page fan moi, j'aime !

page-fan-FB.jpg

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci pour le tuto ! La mercerie chic m'a contactée aussi, j'ai validé mon panier et plus de nouvelles... :-(<br /> Ton étui est chic et surtout unique ! Bises et belle soirée.
Répondre
M
hey merci pour ce tuto ! il me servira peut etre moi qui porte des lunettes :D
Répondre
S
oh il est super jolie, j'adore, bravo pour tes essaie car le résultât est sympa
Répondre
S
Quelle bonne idée ! Merci pour le tuto
Répondre
M
super, d’après ce que j'ai compris, tu n'as plus qu'à en faire plusieurs, on attend avec impatience les autres versions, bisous
Répondre

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau