Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 19:25

Tout à ma flemme pré-estivale, j'ai failli oublier de poster ce petit ensemble pour mon baby boy. C'est le 3e de la série de l'été, un petit motif lion de chez ma petite mercerie

lion-vert1.jpg

Je l'ai marié avec ce joli vert (pour changer du bleu) même fournisseur, je l'ai acheté un peu au hasard, l'intérêt c'est de trouver le bon assortiment !

lion-vert2.jpg

puis une petite touche de vert plus clair aux manches, c'est bien gai tout ça !

Puis il restait juste une petite bande de rien du tout... un peu de bidouille et voilà le short ...

juin 2012 059

juin-2012-061.jpg  juin-2012-060.jpg

Ce modèle (le haut) vient du HS coudre c'est facile N°3, je l'ai agrandi (en 5 ans à la louche) parce que je me suis dit que mon baby twinny doit être plus costaud que le modèle japonais et effectivement il tombe bien.

juin-2012-064.jpg

je sais pas où ils en sont au niveau de la courbe de croissance (mère indigne) hi hi, quel différence par rapport au premier il était scruté sous toutes les coutures, là, ils poussent tout seuls (et encore, j'ai tendance à confondre les poids, les tailles et les pointures, que voulez-vous, je suis vaincue par le nombre )

juin-2012-065.jpg juin-2012-067.jpg

Décidément j'aime cette encolure tunisienne et sa parementure ! bon j'arrête là, bien que je le trouve trop chou, j'aurais envie de vous en refiler encore un paquet...Vivement les vacances que je puisse m'entraîner sur ma surjeteuse (heu là, j'ai juste acheté le fil...), j'en ai marre des catalogues, des brochures à boucler avant le départ, rédiger encore, reprendre des textes pourtant validés, avoir à changer les photos au dernier moment (et ça s'appelle chef de projet ça !)  je veux cooouuudre !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une petite dernière pour montrer ça à Amie'lie:

pochette-souris.jpg

une petite souris faite pour le petit cadeau de départ en retraite d'une dame de la crèche... y'a quelque chose de curieux.. et oui, je m'en suis rendu compte après, j'ai oublié de faire le socle !!!, hi hi comme je l'ai agrandi pour en faire une trousse je m'en suis rendu compte après coup... c'est pas grave, il y en aura d'autres!, allez voir les siennes, c'est par ici et ici, sans oublier ce superbe petit cochon .

Edit: Pour les tutos, vous trouverez celui du petit cochon ici et celui de la souris ICi chez son auteur Brigitte.

Bonne semaine à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Super sympa! J'adore les couleurs en plus! =)
Répondre
C
Merci !, aujourd'hui l'ensemble a été donné à un petit garçon et les tissus sont toujours aussi nickels !
M
Très mignon ces petits lions, j'ai particulièrement la forme du haut
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'aime bcp aussi, je vais reprendre l'idée en version hivers<br /> <br /> <br /> <br />
K
comme c'est mignon ! ce tissu très coloré est magnifique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! oui il est très gai, j'ai du mal à ne pas craquer qd je vois des tissus colorés pour baby boys! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est mignon comme tout ! Perso je n'ai pas de garçon mais 2 filles, mais j'aime beaucoup ! Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! mon baby boy est mon 3ème garçon et il a une soeur jumelle (ouf une fille ;-), du coup, ça m'a boosté dans la couture petit boy colorée. bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop mignon, et t'inquiète pour les tailles et les pointures, ici c'est pareil. Ma solution, ils viennent avec moi et essaient les chaussures car en plus les tailles diffèrent selon les marques, on<br /> fait comment nous pour s'y retrouver???!!<br /> A très bientôt,
Répondre
C
<br /> <br /> M'en parle pas! sans compter que mon baby boy est plus grand et ma belle plus rondelette, une fifille quoi ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
sympa cet ensemble!<br /> trop mignon cette petite trousse!<br /> bises<br /> nath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! c'est un cadeau facile à faire et qui est vraiment joli, je vais tester le cochonet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un ensemble a croquer qui tombe parfaitement bien a ton fils! et bravo pour le col tunisien, ça rajoute vraiment du charme!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! il me reste encore un autre tissu, j'espère trouver le temps de le faire avant de partir début août, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ton tissu têtes de lion, c'est trop mignon et coloré ! J'aime ! Pour la communauté, "gai, pétillant et coloré", un petit concours pour les membres uniquement pourrait peut-être la faire<br /> augmenter... ;-). Merci pour les infos colo, Olivia m'en a encore reparlé hier soir, je crois qu'il va vraiment falloir y songer ! Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une bonne idée! je vais insister parce que je trouve l'idée d'une communauté "gai et colorée" sympa, même s'il y en a bcp d'autres, je vais commencer par rappeler son existence de<br /> temps en temps. C'est bien qu'elle soit motivée pour y aller d'elle-même en colo, c'est vraiment des supers souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trognon ton petit ensemble pour ton twin qu'il est mignon ! la petite souris lol ! pourquoi pas, je rappelle que la souris c'est le tuto de Brigitte, je l'adore, j'en ai fait... je ne sais plus<br /> combien, mon tuto à moi, c'est le petit cochon, j'en ai fait... beaucoup aussi. J'adore les coloris et les tissus que tu choisis ! Merci de parler de mon blog, Très Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !Et je me rend compte que j'ai pas remis les liens même s'ils sont chez toi, je vais les ajouter..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cet ensemble est magnifique et le tissu lion est superbe ils font vraiment de beaux tissus à la petite mercerie. Bravo c'est superbe et merci pour les commentaires
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! oui c'est vraiment un super fournisseur, on peut acheter juste le strict nécessaire et faire pleins d'assortiments, du coup chez eux, je commande en fonction des accords de tissu même sans<br /> savoir ce que je vais en faire, ça ajoute au plaisir de coudre et ça me permet de travailler par touches de couleur comme avec la peinture (que j'ai plus du tout le temps de faire),<br /> qu'est-ce qu'on s'amuse avec la couture enfant! ;-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
très mignon cet ensemble lion ! bien adapté pour un prédateur de jardin ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont redoutables ces twins: même mon garçon file vers la table à langer si je lui dit qu'aujourd'hui on met un joli habit (et avec celui-ci, il court ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau