Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 08:20

Pfff... je suis totalement dépassée !, J'ai une méga crève et en plus j'ai dû courir partout pour faire à temps les examens en vue de l'opération des végétations de mon deuz..., bon, dans 15 jours c'est Noël, tout va bien ;-)

Pour rattraper mon retard, voici un ensemble que j'aime beaucoup

La tunique:, modèle Ottobre issu du N°1/2013 très agrandi, je voulais juste un haut à manches et un bas froncé, ce fut laborieux....

tunique1.jpg

Tissus un chat sur un fil, j'aime bien cet accord. J'ai ajouté un bracelet sur la manche et un mini plastron devant.

En agrandissant mon patron, j'ai dû oublier la valeur sur le haut des manches: résultat, trop court ! (ça m'apprendra à regarder des séries en cousant le soir) j'ai rattrapé tant bien que mal en recoupant le haut des manches (bouh!!)

Duo-tuniques-009.jpg

petits bouts de dentelle grise sur les cotés de mon devant framboise

Duo-tuniques-008.jpg

et bracelets cache-misère...

Le pantalon maintenant

Duo-tuniques-010.jpg

Il ressemble au modèle Ben & Mia de  Lily Bird Studio ... ben oui, c'est un clone, du pur bidouillage de twinny, Mais je suis totalement fan de ce pantalon, surtout avec les poches contrastées. Pour le crash test, je me suis contentée de passepoil, j'ai dessiné les poches, les pattes et zou, bricole ma fille !

Duo-tuniques-011.jpg

Velours très (trop) fin Madame maman et doublure verte à pois blanc sur patron perso. Parce que la chose est entièrement doublée, le tissu est si fin, qu'il fallait qu'il tienne chaud, puis j'aime bien les revers de couleurs, surtout qu'on gagne une saison quand la petite fille grandit, on grignotte sur le revers...

Duo-tuniques-012.jpg

Pour le montage, c'est du total pifomètre

tuniques-et-robe-362.jpg

Le revers sert de pan de ceinture, donc j'ai doublé la patte...

Duo-tuniques-016.jpg

Puis j'ai recousu sur le haut, la doublure par dessus...

Duo-tuniques-017.jpg

J'ai prévu d'en faire un autre en velours plus épais, sympa ce petit ensemble hein ?

Duo-tuniques-014.jpg

Défilé:

ensemble-006.jpg

ensemble-003.jpg

ensemble-004.jpg

ensemble-005.jpg

ensemble-002.jpg

 

 

Puis voici un petit pantacourt fait pour mon zozo et oublié de poster, modèle 19 du 1/2013 sans patte devant, donc ultra simplifié

tuniques-et-robe-038.jpg

 

tuniques-et-robe-052.jpg

avec ajout d'une poche à souflet sur le coté, charmeur va !

Puis, toujours en mode bricolage, on a fait des "Nanas"

nanas.jpg

On s'y est tous mis, même le grand

nanas2.jpg

Celle avec la guibolle levée, c'est la mienne.., on découpe, on rempli et on peint, totale improvisation pour un rendu sympa

@ plus !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
superbes cousettes!! Mes enfants ont adoré l'expo nikki de St Phale mais je n'avais pas pensé à leur en faire faire une, du coup merci pour l'idée que je pique sans vergogne!!
Répondre
C
<br /> <br /> Les nanas, c'est le genre d'activité pas dure à mettre en place, pas chère et pour toute la famille, on a alterné papiers découpés et peintures, le résultat est très sympa, du coup elles décorent<br /> mon coin couture :-)), merci de ton message @ bientôt - Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe ensemble !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi d'être passée par ici :-)), Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore cette ensemble! il est superbe! quelle bonne idée ces nanas! et j'ai un post hors saison moi aussi!<br /> <br /> j'espère que tu vas un peu mieux! c'est quand l'opération? bisous
Répondre
A
L'ensemble de la petite fille a dû demander beaucoup de travail ! le pt'it gars pose dans une photo digne d'un catalogue, quand à la maman, mes meilleurs voeux de rétablissement, cela fait un long,<br /> trop long moment que tu traînes ça !
Répondre

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau