Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 16:48

Mouais, mouais, je me calme ! surtout que je ne vous sert point du frais cousu, mais de l'archive, du pur vintage de 13 ans d'âge...

blouson-burda-022.jpg

Et oui, ça fait 13 ans que j'ai fait ce superbe blouson, et il est nickel (ah les tissus du Bouchara Haussmann... quand vous en aurez marre de m'entendre radoter avec ce magasin, vous me le direz n'est-ce pas ;-))

blouson-burda-016.jpg

blouson-burda-018.jpg

Pas grand chose à dire sur ce modèle en tissu simili caramel, patron Burda "veste en cuir" N°139 de novembre 2000 (vintage vous disais-je...) même sur les archives de burdafashion on ne trouve plus le shéma...

blouson-burda-021.jpg  blouson-burda-023.jpg

Bon, je m'en était pas trop mal sorti à l'époque, mais je me souviens que je l'ai fini alors que j'étais enceinte de mon ainé, et que j'ai été incapable, pour cause de neurones grillés, d'insérer la partie droite de la fermeture éclair dans la parementure. J'ai bien du recommenter 3 fois, rien à faire, alors que la gauche est posée correctement. 

Souvenir... j'y touche pas, pareil pour la patte du col, je sais toujours pas quoi mettre pour fermer...

Pourquoi est-ce que je le présente maintenant??? parce que j'ai refait la doublure ! ça m'a demandé un effort terrible, j'ai horreur de ça, mais là c'était plus possible, déchirée, elle pendouillait

blouson-burda-020.jpg

blouson-burda-019.jpg

Et sur moi

blouson-burda-003-copie-1.jpg

blouson-burda-008.jpg

Pas mal pour un vieux truc non ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Spécial dédicace à mes chouchous dont on a fêté l'anniv samedi dernier: 4 ans (avec retard c'était en mars, mais pour inviter les copain, je préfère qu'on s'installe dehors

blouson-burda-013.jpg

blouson-burda-015.jpg

blouson-burda-014.jpg

On s'y est repris souvent pour souffler les bougies, X2 et il y avait du vent !, puis le gâteau-hérisson, c'est pas pratique pour allumer les bougies.

@ plus !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
oh la la tu as raison d'être fière!
Répondre
S
Effectivement ce blouson est magnifique, et j'adore la doublure dorée à l'intérieur.pour ta question sur la peinture acrilyque à la place de la peinture sur tissu, je ne peux pas te répondre car je<br /> n'en ai pas entendu parlé ou même essayé, je vais tout de même me renseigner car c'est une bonne idée.
Répondre
A
Rhoo tu me fais culpabiliser..<br /> Il y a des lustres que je dois refaire la doublure d'une veste en velours.. mais je n'ose pas me lancer..<br /> A très bientôt,
Répondre
C
J'adore ton blouson !!!!!! Il est trop beau !!! Bravo !!! Et un très joyeux anniversaire à tes petits loups ! Très sympa ce gâteau hérisson.
Répondre
N
tu étais déjà très douée à l'époque;) trop chouette " ce vieux truc"<br /> bises
Répondre
S
c'est un comme ça que je veux! il est superbe!
Répondre
A
Le blouson n'a pas bougé, il est toujours nickel, je n'ai jamais osé me lancer dans ce genre d'oeuvre, même si plus jeune je faisais de la couture pour moi. Pour répondre à ta question, j'utilise<br /> du jean élastiss pour donner un plus bel aspect à la poupée, un aspect bien lisse. Je peux ensuite recouvrir d'un tissu plus fragile si nécessaire. Egalement en rembourrant bien les membres ils<br /> prennent naturellement du volume avec du jean élastiss, et les détails comme le pouce sont bien préservés. Pour ton modèle j'ai rajouté 5 mm de marge de couture pour le jean, et pas de marge pour<br /> le jersey de récup, qui est épais, mais pas suffisamment pour l'usage que j'en ai eu. Franchement sans ton modèle, je n'aurais jamais osé me lancer dans la confection d'une poupée, et j'adore ça !<br /> Bon WE !
Répondre
M
super super classe cette veste !! et bon anniv au p'tit !
Répondre
F
Bon anniversaire en retard à tes Twinny!<br /> Il te va bien ton blouson! Et ta nouvelle doublure, pas mal du tout.<br /> Avant de commencer ma formation, j'avais horreur moi aussi des doublures... mais maintenant, j'adore ça! C'est même devenu mon truc préféré à l'atelier, fixer les doublures.<br /> Pourquoi tu ne mettrais pas des boutons pression en métal sur ton col? C'est ce que j'ai sur mon blouson en cuir. Je ne les ferme jamais mais ça fait déco ;)<br /> Bisous
Répondre
A
Bon anniversaire petits twins, je ne vous connais pas en "vrai", mais ça fait déja un moment que je vous suis sur internet ! Par ailleurs, j'ai publié mon article sur la poupée Waldorf, pour ce<br /> modèle j'ai utilisé à nouveau (je commence à le connaître par coeur une partie de ton patron, et naturellement je cite l'auteur ! bon WE.
Répondre
S
ah la classe ! bravo !<br /> et joyeux anniversaire aux enfants !
Répondre

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau