Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 15:41

Un peu de répit côté températures ce matin, alors ça nous a motivé pour aller voir des expos. Petite parenthèse, j'en voit souvent mais je peux jamais les poster vu qu'il est devenu quasi impossible de faire des photos même sans flash, c'est l'hystérie au moindre zoom qui pointe son nez, et moi, j'en suis encore au be-bop côté téléphone donc, je n'emmène plus mon gros canon...

Je disais que j'ai vu la rétrospective Roy Lichtenstein au Centre Pompidou 

http://www.exponaute.com/exponaute_assets/uploads/expos_photos/6971/whaam.jpeg

J'adore Beaubourg, l'accrochage est toujours top, on a du recul, les espaces bien agencés... bref, je penserais à amener mon appareil au lieu de renvoyer sur un site ;-)))

Autre expo arpentée: " La mécanique des dessous" au Musée des Arts décoratifs à voir jusqu'au 24 novembre 2013. La présentation m'a parue sympa:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151721535320818&set=vb.79725220817&type=2&theater

L'appréhension du corps, son modelage à travers le temps... un sujet qui me fascine, puis l'expo est pas mal, quelques 200 pièces sont présentées. On pourra regretter la quasi absence d'éclairage (ben oui, ces pièces sont délicates mais il existe des mises en lumières qui savent préserver les éléments fragiles), du coup, on lit mal les cartels, puis j'aime regarder les expos avec du recul, là je suis restée collée aux vitrines, ça lasse à la longue... Enfin, j'ai aussi vu Fashioning Fashion : deux siècles de mode européenne 1700-1915 présentée en début d'année au même musée, l'expo mettait formidablement bien en scène les principaux mouvements de mode en europe du 18e siècle au début du 20e, J'ai égalemenu vu " l'Impressionnisme et la mode" au musée d'Orsay, autant d'expo qui mettent l'accent sur l'évolution de la silhouette... 

Ceci explique donc qu'hormis les mécanismes qui reproduisent l'articulation des baleines, paniers, tournures, et autres structures, j'ai pas appris grand chose cette fois-ci.

Une super idée quand même : avoir disposé des vêtements, suspendus sur des structures élastiques, pour permettre aux visiteurs de se déguiser... et on a bien rigolé

2013080.jpg

Un espèce de tube à froufrou, impossible de rentrer dedant, du coup il y a moi derrière et Mila dessous

20130803 120123

Super côme le zozo

20130803 120422 20130803_120153.jpg

ça donne une idée de l'ambiance générale: le cirque !

Bon, petite consolation avec des photos nettes: des jolis bustiers vus en fin d'expo 

Thierry-Mugler--Pret-a-porter--printemps-ete-1992.jpg Dolce---Gabbana--robe-bustier--Printemps-ete-2007.jpg

Mugler et Dolce Gabanna (© Guy Marineau et © Patricia Canino)

20130803 121158 (2)

On voit rien ici mais c'est du verre !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui @ plus tard !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Pas trop d'expo pour nous cette année mais des antiquités grecques... A suivre... Ça avait l'air bien marrant ces essayage de costumes ! Bises.
Répondre
A
merci de prendre le temps de partager avec nous...<br /> A très bientôt,
Répondre
N
trop drole les vêtements suspendus!<br /> bon we
Répondre
S
j'avais vu cette expo qui me tentait bien
Répondre
S
c'est bien sympa quand même toutes ces expos
Répondre

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau