Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 10:22

J'ait fait ces turbulettes pendant ma grossesse et comme je les aime vraiment beaucoup (le motif vient de chez Laëtibricole) elles ont déjà été allongées mais là c'était plus possible....

Les voici avec les chouchous à 6 mois:

turbulettes-loup-moutoncopie.jpg

Puis allongées:

turbulettes-loup-mouton-001.jpg

Après quelques coup de ciseaux, j'en ai fait des petits hauts chauds car avec les soirées sont frisquettes en pyjama

turbulettes-loup-mouton-002.jpg

turbulettes-loup-mouton-004.jpg

Zoom sur le motif

turbulettes-loup-mouton-003.jpg

turbulettes-loup-mouton-005.jpg

Mon mouton a pris un pli sur la joue, ça m'aprendra à utiliser un tissu pas adapté, mais comme ma Mila est la 1ère fille, à l'époque le tissu rose était une chose rare par ici.

En fait j'ai juste utilisé la surface en centrant l'appliqué et j'ai ajouté des manches. Et voilà le travail, comme je les ai faits grands, ç'est reparti pour au moins 6 mois, record de longévité couturesque battu!

 

.......................;

Petite info en passant:

Berlinoise 78 a crée un blog collectif sur le thème des pommes "la saison des pommes", très bonne idée c'est un motif adorable (qui se retrouvera bientôt sur une robette, à moins que je fasse un coussin comme le sien, trop beau!), pour voir le blog c'est par  ICI.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bien joué, ça aurait été dommage de les oublier!
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe !, j'ai encore deux couvertures BB à agrandir, du boulot en perspective !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Génial ! Quelle imagination et quel talent ! C'est vraiment super !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ça m'a pris du temps, mais c'est un motif qui leur va tellement bien... bizettes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
super idée et super réalisation !<br /> bises<br /> nath
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont craquants hein, c'était top pour des twins !. bonne reprise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne idée de recyclage!! J'adore :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve toujours qq chose à récupérer dans les turbulettes mais là c'était obligé, vu le temps passé sur les appliqués !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super idée! Ils sont top tes ptits sweat!
Répondre
C
<br /> <br /> les appliqués m'ont demandé du temps, du coup, obligation de prolonger !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo pour cette excellente leçon de recyclage, je n'y aurai jamais pensé... bon en même temps, je te raconte pas l'état des turbulettes arpès le passage de 3 loulous...<br /> A très bientôt,
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vraiment pour le motif, la récup' c'est long !<br /> <br /> <br /> <br />
S
super idée! ils sont trop beaux! voilà plus d'un an de couture rentabilisé!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi et plus encore vu la période "rallongées".. bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau