Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 13:37
Printemps, nous voilà

J'ai beaucoup cousu durant les vacances, mais on est déjà en avril, alors place à mon dernier coup de coeur: un ensemble 3 pièces pour la petite fille !

J'aime beaucoup aller fureter du coté de St lazare à Paris, il y a la boutique Modes et travaux (avec ses coupons et ses gentilles vendeuses :-). J'ai donc - logiquement- craqué pour 2-3 coupons dont un qui sent bon le printemps avec des petites fleurs très fines.

Sitôt vu, sitôt cousu !, c'est suffisamment rare pour être rapporté ici :-)

J'ai dont improvisé autour d'une tunique, d'un gilet sans manche (patron perso) et d'un short Ottobre (Céline" knickerbockers" 1/2008) bien simplifié, voilà le tout sur la corde à linge (les photos en extérieur quel bonheur !)

²

Printemps, nous voilà

La tunique:

Patron improvisé autour d'un basique, j'ai souligné l'encolure carrée d'un ruban et j'ai inséré des petits volants dans les manches, (j'ai bien creusé pour que ça froufroute)

... un petit parapluie à gouttelettes vient discrètement se poser en bas à gauche

Printemps, nous voilà
Printemps, nous voilà
Printemps, nous voilà

Re-flex sur le gilet molletonné avec un petit chat noir kibrille (j'ai molletonné avec des restes de sweat shirt puis doublé avec un tissu coton blanc). Je n'ai pas de machine à découper style caméo, je les décalque puis je découpe au cutter de précision.

Printemps, nous voilà

Enfin, voici le short en velours rouge que j'ai élastiqué à la taille.

Printemps, nous voilà
Printemps, nous voilà

Puis quelques photos prises en balade au parc, preuve que la tenue est "acrobatico-compatible" :-)

 

Printemps, nous voilà
Printemps, nous voilà
Printemps, nous voilà

En bottines avec chaussettes, la classe !

Printemps, nous voilàPrintemps, nous voilà

Il ne vous aura pas échappé qu'elle a un vélo de garçon et un porte-bébé roose... voulant échapper au marketing de genre, j'ai brouillé les pistes !

Voilà voilou mes gentilles cousettes, comme je ne suis pas contente des photos faites pour mes dernières réas, je vais profiter du soleil pour remettre tout ça sur la corde à linge et vous le montrer !

@ bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Très chouette ensemble !pratique et joli pour une petite fille. j'aime beaucoup ce genre de short sur les jambettes d'une petite fille !!!
Répondre
C
Merci :-), ça faisait un moment que je gardais les 2 bouts de velours du short et de la veste, hop, les voilà utilisés ;-).... et toi maintenant tu achètes le tissu au coup par coup ?, est-ce qu'on devient raisonnable quant ils grandissent ...;-)
A
Toujours ravie de voir tes derniers travaux, ils grandissent ces pt'its, tout comme mes petits-fils qui deviennent (déjà grrr) des jeunes gens. Grosse crise de flemmite pour moi en ce moment, mais j'ai des projets avec les beaux jours qui reviennent !
Répondre
C
Ah oui, je veux voir la chaise aux papillons ;-)
N
Bonjour,<br /> Tes modèles sont supers comme toujours, ton blog est un de ceux qui m'ont donné envie de coudre. Et je viens de m'y mettre. Je me lance dans une robe, mais je ne sais pas encore ce que cela va donner. En tous les cas réussi ou raté je m'amuse c'est le principal.
Répondre
C
ça c'est une bonne nouvelle, à l'occasion, je veux bien voir ta robette, la couture, c'est que du bonheur :-)
C
La tunique est superbe !!! J'adore les petits volants !!! <br /> & l'ensemble rend super bien !
Répondre
C
Merki, j'ai fait fait une sorte de mancheron puis j'ai insisté sur la courbure en arc à l'intérieur pour que ça froufroute :-)
S
que c'est mignon! ça sent bon le printemps!!!!
Répondre
C
J'ai pris de l'avance pour l'été, j'ai décalqué des jolis tops burda ;-)

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau