Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 06:00
A la manière de... Paris

Lorsque que vu ce petit défi Au fil du Canal, je me suis dit youpi!, je vais enfin copier mes modèles préférés, (ceux que je dois faire depuis 10 ans et que j'ai toujours pas acheté..), le temps que je me décide et on était à la veille du rendu des copies...

Disons que parmi mes classiques préférés, il y a les patrons C'est dimanche, toujours ce je ne sais quoi en plus qui donne un charme fou au modèle, sur des coupes pourtant simples. Bon, quand les jumeaux étaient petits, j'en ai fait des vrais-fausses tuniques à pli et plastron... le temps passe et j'ai pas encore un seul modèle pour junior.

J'ai donc jeté mon dévolu sur PARIS (je dois être la seule à ne pas l'avoir encore cousu)

Paris, c'est ce modèle, on le trouve ICI sur le site

et voici mon Me-too:

 

A la manière de... Paris

Je suis partie d'un patron de trapèze basique. J'ai tracé le plastron que j'ai monté comme une parementure sur l'endroit. J'ai dessiné l'encolure, échancré sous les bras dans l'espoir de la mettre encore à la rentrée (quoiqu'avec du clair, j'y crois pas trop).

 

A la manière de... ParisA la manière de... Paris

Pour les poches, je les ai dessinées avec du calque centré sur le pli du bas de la jupe. Elles sont doublées et passepoilées.

 

A la manière de... ParisA la manière de... Paris

Pour le montage, ça a bien roulé, il faut dire que j'ai archi vérifié mon patron pour que tout coincide... sauf que j'ai coupé le dos supérieur avec le motif à l'envers... à refaire donc, depuis le temps que je veux faire ce modèle, je vais pas pourrir ma robette pour une boulette...

 

A la manière de... Paris

La voici portée par la petite fille qui commence à me réclamer des robes qui tournent, ben non moi je préfère les trapèzes... comme je suis une bonne poire, je viens de lui en finir une (au lieu de faire mon top classe à col cravate !)

A la manière de... Paris

Elle est vélo-compatible, vu qu'elle ne descend plus de sa bécanne, depuis qu'elle a essayé ,il y a 2 mois, un vélo chez décath, et hop, roule ma poule, j'ai pu constater qu'elle venait d'apprendre dans le magasin par la même occasion...

 

A la manière de... Paris
A la manière de... ParisA la manière de... Paris

Voilou, prochain cogitum c'est pour une Roma, il faudra que je m'y prenne un peu à l'avance ;-))

Pour voir les autres copieuses inspirées, c'est par ici, viiite !

@ plous les cousettes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Waouh splendide ! & non moi je l'ai pas cousu non plus ... mais ça me file envie d'acheter le patron !
Répondre
C
Ce sont des patrons(enfants) plutôt simples mais toujours un détail, une touche qui les rends terribles
A
Elle est très réussie, et ce tissu est super sympa !
Répondre
C
Merci!, je l'ai trouvé chez Buttinette, il est pas d'une qualité niveau designer mais suffisant pour faire ce genre de robe
B
Très très réussie
Répondre
C
Merci ! J'attends avec impatience la fin de la période de glace actuelle pour lui mettre !
M
Très jolie copie, bravo ! A suivre pour Roma, c'est un peu plus chaud avec le col.... !
Répondre
C
Absolument, c'est une autre paire de manches ! le montage c'était un mystère pour moi, puis j'ai découvert un tuto chez sewing in no man's land... mais je vais l'acheter je dois bien ça à une de mes marques préférées hi hi..
A
Cette jolie petite fille porte bien cette robe, c'est ravissant !
Répondre
C
Merci <3, on a profité d'une belle éclaircie en matinée, heureusement car l'après midi un essaim d'abeilles squattais le sapin... mais c'est une autre histoire :-)
A
Bravo, très jolie copie!<br /> A très bientôt
Répondre
A
Excellent, je le redis, je n'avais pas compris au départ que tu n'avais pas le patron.. Bravo !
Répondre
C
Rhoo.. en plus j'ai pompé une Houston et une Galway pour son frère jumeau quand il était minus.. décidément, Roma m'appelle, il faut que j'achète ce patron pour expier mes péchés ;)
T
C'est bluffant, on jurerait que tu as utilisé le patron, bravo pour cette copie parfaitement réussie! Et le tissu est adorable...
Répondre
C
Merci !, le tissu vient de chez buttinette, ma dernière commande où j'ai déjà réalisé 2 tenues sur 3, ça c'est un exploit ;-))
C
Une parfaite réussite que la copie de ce patron que je n'ai cousu qu'une fois pour la nièce. Tu me donnes envie de la refaire mais pour ma mini.
Répondre
C
Merci!, j'adore les petites poches sur les plis de la jupe.. j'ai bien envie de la refaire avec des plis verticaux sur l'un des cotés (maintenant que j'ai le patron ;-))
S
quel talent! elle est trop jolie!
Répondre
C
Pour une fois que je couds des tissus sitôt reçus ;-))
M
Elle est exactement comme la vraie! Ca me donne des idées car le patron s'arrêtant au 10 ans, grâce à toi je saurais comment la faire pour ado ! Et j'ai le même tissu dans mes armoires...
Répondre
C
j'ai fait les empiècement à l’œil, en scrutant le blog des addicts, c'est vraiment un joli modèle ;-)
S
Defi réussi, bravo !
Répondre
C
Merci <3

Présentation

  • : LaCompagnieTwinny
  • LaCompagnieTwinny
  • : Amoureuse de la couture, des couleurs et des belles matières, j'ai crée ce blog pour partager mon univers avec d'autres passionnées. J'ai une grande famille (deux garçons et deux jumeaux), ils sont ma source d'inspiration. Welcome chez les Twinny, vos petits mots, vos idées, seront les bienvenus... Pour me montrer vos réalisations avec mes tutos, un comm + un lien et je viens voir.
  • Contact

J'translate La Compagnie Twinny (clic on the flag)

       

Recherche

Mes pages

Suivez-moi sur Hellocoton

Le site des idées créatives

 feedlybar.jpg

 

On me trouve ici aussi...

ottobre.jpg

etsy-addicts.jpg

cap bannière

Matiermot.jpg

home-made.jpg

 http://p7.storage.canalblog.com/73/07/1031574/78946981_o.png

BCE.jpg

Archives

Mes patrons et tutos

Patrons et tutoriels

Sortie de bain  chapeau eliott 002 pochette macaron chaussons garçon3 jupette 4 doudous jumeaux poulette sesame street robe kokeshi 034 bandana garçon 1 1 Patrons et Tutos 6281 Bricodéco-mômes 3447   Mai 2012 132 Mai 2012 137 Mai 2012 162 tableau9 http://img.over-blog.com/600x379/4/34/27/43/Accessoires/Barettes-poupees-006.jpg Elephant 017

http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Peinture-Textile/textile-off/Tuto-peinture-textile-11.jpg http://img.over-blog.com/600x406/4/34/27/43/Accessoires/Accessoires-7009.JPG trousse5 http://img.over-blog.com/500x750/4/34/27/43/Tutos/Sortie-de-bain-zero-chute/Sortie-de-bain-zero-chute-6247.JPG 

Appliqués

tenue de jumeaux1 duo d'intérieur 001 025 SKATE-copie-1 025  Appliques chaussons chouette et renards lion appliqué Zoiseau